• Tu vas pas me dire sérieux. J’ai réussi à survivre sans choper la crève pendant 4 mois, bravant tempêtes et des -35°C tel Jean-Louis Etienne dans son ballon de baudruche. Et là, à peine revenu, me prends dans la gueule une bronchite carabinée.

    J’essaye de me défendre à grands coups de doliprane et de fervex, mais elle est tenace, la chienne.

     

    Du coup, j’ai rien dormi pendant ces deux nuits d’affilée. Et le peu que j’ai réussi à fermer l’œil, c’était pour faire des rêves à la con. Mais si, tu sais, ces rêves débiles typiques de quand t’es malade ! En général, si t’es pas matheux, tu essayes de résoudre des équations à 45 inconnues pendant que tu dors.

    Là moi, j’étais en pyjama dans mon vol pour Hong-Kong, et je mangeais du saucisson en plein milieu de grosses turbulences, tout en constatant que mon siège n’était pas fixé. J’ai dû passer ma nuit à tenter de le remettre d’aplomb. Et j’y ai mis du cœur à l’ouvrage, d’après les courbatures que j’avais ce matin en me levant.

     

    Demain sérieux je vais mourir. Déjà que je crache mes poumons alors que je suis pépère à la maison, mais demain entre la cloum dans l’avion, l’attente à Londres et le décalage horaire, je pense que je vais ressembler à Jane Fonda en arrivant, mais avec moins de moustache.

     

    Bon aller, vais faire ma valise, parce qu’elle va pas se faire toute seule !


  • Si y a pas beaucoup d'activité pour le moment ici, t'en fais pas, je m'occupe quand même.

    Tout d'abord, je suis très occupé à faire ma valise pour là-bas puique les polaires et autres sous-vêtements thermiques sont assez mal adaptés sous la Mousson. Ma mère m'encourage en me lâchant des perlouzes dans ma chambres, pour me faire accélerer je présume.

    Puis je regarde avec intérêt les sites me permettant d'aller sur FB là bas, parce que je peux pas non plus m'empêcher de faire l'oeil de Moscou et choper les derniers ragots en date, c'est probablement le seul truc qui me tiendra en vie là bas.

    Bon allez, vais ouvrir la fenêtre


  • Vas-y que j'ai pas pu dormir pendant bientôt 48 heures, parce que j'y arrivais pas, et que maintenant qu'on est à deux heures de la libération j'ai SOMMEIL ???

    C'est quoi c'te blague ??


  • Au premier semestre, tu n'es pas sans savoir qu’on a fait une dissert’ sur la Russie, même que on a appris qu’ils mourraient tôt, tout ça à cause de la vodka frelatée, des femmes ayant des ovaires à l’état de kolkhozes en ruines, et autres MST.

     

    Figures-toi que quand j'étais en train de faire semblant de bosser en Finlande, mon coloc’ était Russe, et qu’il tentait de m’expliquer que chez eux, ils commencent à travailler plus tôt, parce que leur système scolaire est comme ça.

     

    « Ah ouais, c’est parce que vous mourrez plus tôt » que je lui réponds, d’un air expert et entendu.

     

    Avec un peu de recul, je comprends mieux pourquoi il m’a pas dit au revoir en fait.

     

    Heureusement qu’on a pas parlé de l’économie de son pays, parce que sinon je pense que je ne serais pas là en train de vous écrire ces mots.