• La croisière s'amuse

    Tu sais, quand t’es sur un bateau et qu’il ne te reste plus que (attends je calcule) 23 heures de croisière, t’as le temps d’observer les détails.

     

    Déjà, histoire de commencer par la logique, y a que des Russes.

    Et ils sont bruyants. Moi qui pensais me caler pénard dans un fauteuil et passer en état de mort clinique pour le tiers du voyage, ben je suis servi.

     

    La grâce avec laquelle la meneuse du groupe Vodka a pénétré dans la salle (et dans mon sommeil) (notez au passage cette magnifique figure de style, qui est un zeugme) (minute culture) (ca fait beaucoup de parenthèses), a tout de suite donné le La des évènements qui allaient suivre.

     

    Non contents de venir faire chier tout le monde, ils ont encore en plus eu l’audace de sortir de la bouffe. Faite maison, vu l’odeur.

    Je mise sur un pain généreusement frotté à l’ail, avec sa confiture d’oignons crus, saupoudrés de quelques dés d’échalote. L’odeur de ce savoureux snack est venue me chatouiller les narines et m’a mené au bord de la crise d’épilepsie, en plus de me faire fondre les poils du nez.

     

    Et puis bonjour le look. Alors que ces demoiselles montrent leurs loches avec des t-shirts sans tissu mettent en avant leurs atouts naturels avec d’élégants décolletés, leurs homologues à couilles boivent de la vodka, probablement frelatée, qui coule à flots.

    Flots qui doivent leur déstabiliser leurs sens, et particulièrement celui de l’audition, étant donné qu’ils gueulent comme des porcs qu’on égorge sans anesthésie.

     

    Leur maitrise de l’espace s’en trouve également quelque peu affectée, puisque plutôt que d’utiliser les couloirs entre les sièges, ils préfèrent enjamber les rangées de sièges.

    Et ils y mettent du cœur à l’ouvrage.

    Je vois des guenons en train de descendre de leur baobab. Je suis trop le Georges Pernoud de la jungle.

     

    Ah tiens, j’ai l’impression qu’y mettent les voiles.

     

    C’est pas trop tôt.

     

    Victoiiiiiiiiiiiiire (de Samothrace) !!

     

    Bon allez j’te laisse, j’ai ma vessie qui est en vigilance orange. 


    Tags Tags :