• Reprise du service !

    Et oui vois-tu.

    Après plus de six mois de silence, je redébarque. Tout ça parce que ma boite de réception déborde de réclamations de gens que je ne connais même pas et qui se croient sur Canal+ à la demande.

    Alors ça va que j'ai des trucs à te raconter. Et plus de temps que lorsque je devais apprendre des trucs de merde pour les partiels. D'ailleurs j'ai tout plié ce matin, à peu près comme illustré ci-dessous.

     

    Rangement des feuilles dans les dossiers...

     

    Reprise du service !

    Puis classement des dossiers eux-mêmes.

     

    Reprise du service !

    Et descente d'un étage jusqu'à la poubelle jaune.

    Bref, une bonne chose de faite.

    Alors figures-toi que j'ai trouvé mon stage. Jusque là, si tu as été étudiant non-pistonné, tu admettras qu'il y a motif à chanter en Gospel et danser la Macarena jusqu'à en perdre son saoul. 

    Reprise du service !

    Moi-même, sortant de mon entretien.

    Sauf que. 

    (ben ouais ça aurait été trop beau tu penses)

    Sauf qu'on m'a laissé le choix entre Marcy l'Etoile et Bourg En Bresse. Ca fait rêver. Donc en gros, fallait choisir entre 4h de route par jour (dont 3 de bouchons pour traverser Lyon) et 45 minutes de route pour les contrées plus exotiques, vierges de tout embouteillage. Tu te doutes bien que j'ai pas étudié la question trop longtemps. Donc va pour Berk en Brousse.

    Je t'ellipse narrative les temps joyeux des exams, fruits des esprits malsains de nos profs, qui ont dû faire un concours du partiel le plus pourri de tous les temps. Et y avait du niveau.

    Reprise du service !

    Gros tacle par les profs

    Donc premier jour de joie.

    Et tu me connais, il m'arrive toujours, forcément un truc.

    Aujourd'hui c'est donc le réveil qui se propose de ne pas sonner, le con. Réveil instantané et calcul du temps restant pour arriver à l'heure. 45 minutes, soit pile poil le temps du trajet.

    Reprise du service !

    Marathon dressing / salle de bain / frigo

    Me suis bougé le cul pour m'habiller et bouffer un truc que je finirai dans la bagnole, et en 2 minutes chrono c'était torché. 

    Mais tu penses bien que ça aurait été trop simple. 

    En montant dans la Clito, je m'aperçois qu'elle a plus de gasoil, m'étant dit la veille que j'aurai surement 15 fois le temps demain. 

    Autonomie limitée, qu'elle me dit. 

    Connasse.

    Reprise du service !

    Approximation de mon état

    Alors vas-y que je vais à Carrouf, "vais mettre 10 balles dans cette merde, ca suffira", me suis-je donc proposé. Donc grand détour jusqu'à l'enseigne, où j'ai eu de la moule puisque y avait personne.

    Reprise du service !

    Arrivée en fanfare

    10 balles plus tard, je mets les voiles sur la grand-route. Et puisqu'évidemment je commençais à être à la bourre sévère, il a fallu rouler légèrement au dessus des limitations de vitesse.

    Reprise du service !

    Roule, Raoul

    Bien sûr, la route je la connaissais pas (tu crois que je vais souvent là-bas toi ?). Et vu que TomTom était pas à jour, il n'a pu me notifier des "zones de danger".

    Autant dire les radars.

    Et ce qui devait arriver, arriva. Bordel.

    Reprise du service !

    Cheese !

    M'enfin, je crois que j'étais sous les 5kmh. Je guette le courrier. So far so good.

    Chemin faisant, je constait qu'une fois de plus, le fatum s'acharnait sur moi. Donc j'arrive à Bourg-En-Bresse et déboule sur la terre battue qui fait office de parking. Avec 3 minutes de retard, j'acquiers une dextérité rare pour me garer.

    Reprise du service !

    Comme papa dans maman !

    Après les formalités d'usages avec la manager, j'ai fait semblant de m'intéresser au fabuleux historique, aux croisades contre l'ennemi Adecco et son orchestre, en prenant deux-trois notes sur mon nouveau cahier. Présentation de l'équipe, dont j'oublie les prénoms à mesure que j'avance.

    Pour me faciliter la tâche, deux doublons dans les prénoms. 

    Je préviens tout de suite que je vais me planter pendant 3 mois avant d'appeler les gens par leurs bon patronyme, histoire de mettre les choses au clair. 

    On m'apprend au passage que je suis le seul mec de l'équipe.

    Reprise du service !

    J'avais pas remarqué

    Je sens que ça va puter sévère, vu l'équipe. Je me réjouis d'avance. (Edit : je me suis pas planté. Te raconterai en temps voulus)

    Puis vas-y qu'on me montre mon bureau. Je m'inquiète un peu en voyant que j'ai déjà deux moniteurs et une oreillette pour téléphoner comme quand tu bosses au MacDrive.

    Pensant avoir trois minutes de répit, je me cale le cul sur ma chaise.

    Penses-tu. Voyant de la main d'oeuvre à exploiter, à peu près tout l'open-space s'est rué sur moi pour m'expliquer avec vigueur leurs tâches et me déposer des dossiers explicatifs.

    Reprise du service !

    Tiens, lis. Tu vas voir c'est facile.

    C'est alors qu'on m'a autorisé à allumer mon ordi, pour justement voir comment fonctionnait l'affaire. J'ai rarement vu un truc aussi moche.

    Tu te souviens des premiers ordis, avec un écran noir et une écriture blanche ? 

    Ouais, comme les minitels.

    Ben là, c'est pareil. Sauf que là, on a même du vert et du rouge. Chapeau melon l'artiste, on arrête pas le progrès. J'ai demandé si c'était un bizutage ou un truc comme ça. Mais non, c'était bien sérieux. Autant te dire qu'il faut s'adapter.

    Reprise du service !

    Tentative de familiarisation avec le logiciel.

    Sans m'en expliquer plus, on me confie une tâche et on me dit "lance-toi" (comme Uncle Ben's), sauf que là c'était le gros bide. J'ai quémandé une nano-formation à la manager, parce que vu la convivialité du machin, je te jure que j'y serais encore (la touche F14, ca te parle ?)

    Reprise du service !

    Tentative en solo

    Donc voilà qu'on m'explique à peu près comment ça marche. En fin de journée, je fais mine d'avoir compris, mais la démonstration ne porte pas autant ses fruits que je l'eus espéré. 

    Reprise du service !

    Démonstration de ma maitrise

    Après une telle journée, je mets les voiles vers une nuit de repos bien méritée. Et dire que demain, je refais la même.

    Reprise du service !

    Et j'ai pas fait de détour.


    Tags Tags :